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Gestionnaire Conformité et Protection des Données (DPO) [#4718]

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Titre du poste Gestionnaire Conformité et Protection des Données (DPO) [#4718]
Domaine TI
Description du poste
Alteo est à la recherche d'un Gestionnaire Conformité et Protection des Données pour un poste permanent basé à Montréal.

Votre rôle principal sera de garantir que l'entreprise se conforme aux exigences légales et réglementaires de ses clients, en particulier en matière de veille réglementaire, de revue contractuelle et de gestion de la protection des données conformément aux règlementations en cours.

Responsabilités:
  • Veille Réglementaire
    • Surveiller et suivre les évolutions législatives et réglementaires pertinentes pour chaque client
    • Analyser l'impact de ces évolutions sur les activités de l'entreprise
    • Mettre en place des mécanismes de communication internes pour assurer la conformité
  • Revue Contractuelle
    • Examiner les contrats clients pour identifier les obligations en matière de conformité
    • Collaborer avec les équipes juridiques pour négocier des clauses de conformité lorsque nécessaire
    • S'assurer que les engagements contractuels sont respectés
  • Gestion de la Protection des Données
    • Élaborer et mettre en œuvre un cadre de gestion de la protection des données conforme au règlementations (ex. RGPD)
    • Superviser la collecte, le stockage et le traitement des données personnelles conformément aux exigences légales
    • Répondre aux demandes des clients en matière de protection des données
    • Gérer la conformité liée à la protection des données pour les clients situés en dehors de l'UE, en tenant compte des exigences légales spécifiques à ces régions
    • Collaborer avec des experts locaux au besoin pour garantir la conformité
  • Rapports et Communication
    • Préparer des rapports de conformité pour la direction et les clients
    • Communiquer de manière proactive sur les questions de conformité avec les parties prenantes internes et externes
Profil:
  • BAC en TI ou l'équivalent
  • 4-8 années d'expérience dans un rôle similaire
  • Expérience dans l'industrie de la monétique
  • La réglementation locale
  • Les normes locales et internationales
  • Expérience organisationnelle
  • Fonctionnement du métier de la banque
  • Protection des données
  • Conformité
  • Être orienté client
  • Respecter ses engagements
  • Prendre des initiatives
  • Anticiper les problèmes
  • Assurer un reporting de qualité
  • S'impliquer dans la démarche qualité
  • Aisance relationnelle
  • Esprit d'équipe
  • Initiative
  • Flexibilité
  • Ethique
Type de poste Emploi permanent
Lieu de travail Montréal
Date 10/09/2024
Salaire Selon expérience
Numéro du poste 4718
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