Description du poste |
Alteo est à la recherche d'un Spécialiste TI pour un emploi permanent basé à Montréal.
*** Travail hybride: 3 jours bureau / 2 jours télétravail ***
Vous serez responsable de résoudre les problèmes liés au matériel informatique, aux logiciels et au réseau, d’installer et de configurer de nouveaux systèmes et appareils, de maintenir et mettre à jour les systèmes et applications existants. Vous collaborerez avec le gestionnaire TI pour assurer la sécurité informatique opérationnelle, la maintenance, la sensibilisation à la cybersécurité et la gouvernance. Vous participerez également à divers projets informatiques.
Responsabilités:
> Supports aux utilisateurs et formation interne
- Répondre aux demandes de support des utilisateurs reçues par téléphone, par courriel ou par l’intermédiaire du système de gestion des demandes.
- Créer les billets de support, les prioriser et prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir une résolution rapide et efficace.
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques liés aux logiciels, au matériel informatique, au réseau et aux périphériques.
- Installer, configurer, mettre à jour et résoudre les problématiques liées au matériel informatique tels que les ordinateurs portables, les imprimantes, l’équipement de vidéoconférence, etc.
- Installer, configurer, mettre à jour et résoudre les problématiques liées aux applications logicielles telles que les antivirus, les suites bureautiques, les navigateurs, etc.
- Identifier les besoins de formation pour les utilisateurs des technologies.
- Former et accompagner les utilisateurs pour l’utilisation des différents outils et autres ressources informatiques.
- Participer à l’optimisation de l’utilisation de nos outils actuels, notamment Raiser’s Edge (le logiciel de gestion des donateurs) et Financial’s Edge (le système de gestion financière).
> Documentation TI
- Documenter les procédures, les politiques et les meilleures pratiques informatiques.
> Système TI et Rapports
- Administrer Office 365 et SharePoint, y compris la création et la gestion des utilisateurs, des groupes, des autorisations, des politiques, etc.
- Maintenir la sécurité en surveillant le système pour détecter les vulnérabilités potentielles, en identifiant les risques et en prenant des mesures pour les atténuer.
- Effectuer régulièrement des tests et des évaluations pour garantir la sécurité, la confidentialité et l’intégrité des données.
- Participer au développement et à la maintenance de certaines solutions de l’intelligence d’affaires et de Power BI pour l’analyse des données et la création de rapports.
- Préparer diverses demandes d’analyse ad hoc.
Profil:
- DEC en TI ou l'équivalent
- 2-5 ans d'expérience dans un rôle similaire
- Expérience en support informatique pour les problèmes liés aux logiciels, aux applications infonuagiques et au matériel informatique.
- Expérience dans la préparation d’une documentation complète et simple d’utilisation.
- Expérience pratique de l’administration d’Office 365 et de SharePoint.
- Une expérience de l’intelligence d’affaire et des outils Power BI est un atout.
- Excellentes compétences en matière de service à la clientèle et d’assistance.
- Faire preuve d’un bon sens de l’organisation et d’une capacité à hiérarchiser efficacement les responsabilités afin de respecter les délais.
- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à travailler de manière autonome.
- Ce poste nécessite, au quotidien, de communiquer en français et en anglais. Il nécessite de fournir un support interne et de préparer la documentation pour des logiciels qui ne sont pas disponibles en français. Par conséquent, une bonne compréhension et une capacité à communiquer, tant oralement que par écrit, en français et en anglais sont nécessaires pour assumer les responsabilités du poste.
- La capacité à préparer et à dispenser des formations pour faciliter l’apprentissage et le développement des compétences des utilisateurs est un atout.
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