Description du poste |
Alteo est à la recherche d'un Technicien TI pour un emploi permanent basé dans le Grand Montréal.
Sous la supervision du Directeur TI, vous serez responsable d'assurer le bon fonctionnement des postes de travail, des logiciels et périphériques des utilisateurs. Vous serez également le principal point de contact pour les employés ayant des problèmes informatiques.
Responsabilités:
- Effectuer le support opérationnel de l’infrastructure TI
- Assurer la mise en place de nouveaux équipements
- Effectuer la maintenance des comptes utilisateurs
- Assurer le bon fonctionnement des systèmes utilisateurs et l’intégrité des données
- Être le premier répondant aux billets de support
- Assurer le bon fonctionnement des réseaux et des équipements de télécommunication
- Élaborer les procédures et la documentation opérationnelle des équipements et installations technologiques selon les besoins TI des différents départements
- Apporter la formation aux employés sur les différentes plateformes utilisées par le groupe
- Participer aux projets d’implantation et d’amélioration continue
Profil:
- DEP/DEC en informatique ou l'équivalent
- 5 ans d’expérience en support TI
- Très bonne connaissance des systèmes Microsoft 365 (OneDrive, SharePoint, Defender, Intunes, Perview)
- Connaissances avancées en systèmes informatiques Windows et MacOsX
- Très bonne connaissance des réseaux locaux et étendus, filaires et sans fils
- Sens client et empathie
- Excellentes habiletés à communiquer verbalement et par écrit
- Excellentes capacités d’analyse et de gestion des priorités
- Faire preuve d'autonomie et aimer les défis
- Voiture + disponible pour voyager entre différents sites au Québec
|